dimanche 13 avril 2014

mariage au potager

un bulbe oublié il y longtemps a poussé dans un des carrés en "lasagnes"...
entre les cardons qui sont là pour les abeilles et le vieux romarin

Le nom « romarin » viendrait du latin « ros marinus » (rosée de mer), ou bien du grec « rhops myrinos » (buisson aromatique), ou encore du latin « rhus marinus » (sumac de mer). On l'appelle également « herbe-aux-couronnes », et en provençal, « encensier »L'utilisation du romarin en parfumerie est très ancienne. Le premier parfum alcoolique dont ont connaisse l'existence est l'eau de Hongrie alcoolat fréquemment utilisé au 17ème siècle et qui pourrait dater du14ème siècle,  dont le romarin était l'un des principaux composants (source:wikipedia)
Il me semble ? que c'était le parfum de Sissi...

4 commentaires:

  1. Joli! Un jardin heureux et qui le montre...
    Léna sous le Figuier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Léna, je fais tout pour qu'il le soit, sans chichis...

      Supprimer
  2. Et voilà, je l'ai trouvé ce jardin au joli nom !
    Tu abandonnes OB, comme moi l'an dernier ? Dois-je changer le lien sur mon blog ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, je tâtonne... je fais les 2 en parallèle,j'ai payé un abonnement à OB avec un nom de domaine...

      Supprimer